Je suis vôtre
◾ Je suis vôtre, puisque vous m'avez créée,
◾ Vôtre, puisque vous m'avez rachetée,
◾ Vôtre, puisque vous m'avez supportée,
◾ Vôtre, puisque vous m'avez appelée,
◾ Vôtre, puisque vous m'avez attendue,
◾ Vôtre, puisque je ne me suis pas perdue,
◾ Qu'ordonnez-vous qu'il soit fait de moi ?
Elle nous invite à considérer notre âme comme un château ; ce château a de nombreuses demeures... au centre se trouve la principale où se passent les choses les plus secrètes entre Dieu et l’âme.
Pour nous entraîner dans sa folle aventure vers la demeure la plus intérieure du château, Thérèse nous partage les certitudes nées de son expérience spirituelle.
Dieu notre Père nous aime tellement qu'il veut nous faire partager Son Amour. Il veut que nous soyons comme Lui et avec Lui, que notre âme soit embellie de Ses propres vertus. L'âme est un lieu privilégié où Dieu-Trinité établit un petit chez soi dans la partie la plus intérieure appelée Château de l'âme. Ceux qui ont une foi profonde savent que Dieu s'offre à une rencontre au plus intime de soi. « Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous » (Lc 17,21), et la religion est avant tout une relation à Dieu. Malheureusement, tant de chrétiens laissent végéter la grâce de leur baptême » ils plafonnent et tournent en rond faute d'éclairage sur la voie de la croissance spirituelle.
Sainte Thérèse assimile le cheminement spirituel à une progression au sein d’un château, divisé lui-même en sept demeures différentes, successives et concentriques, menant à Dieu. « Nous sommes à la fois le château et son visiteur » explique frère Marie-Laurent, carme, pour qui l’image du château utilisée par la sainte « est un bon moyen de se représenter la route que nous parcourons tous, avec ses joies et ses difficultés et qui rend l’oraison plus visuelle.
Éditions Christian
C.P. 22 033
Sherbrooke, QC, Ca.
J1E 4B4
Tél. (819) 563-6984
cl@edchristian.com
Faites connaître Notre-Dame de la Salette à travers votre foi!
«Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, J'entrerai. »
Comment répondras-tu à l'invitation de Dieu ?